Soigner la grippe et les syndromes grippaux avec le sérum de Yersin

Principalement utilisé en infectiologie, le Sérum de Yersin est le remède homéopathique recommandé pour rester en forme pendant l'hiver. En effet, il est efficace pour prévenir et pour combattre la grippe.

Remède homéopathique de nature biothérapique, le Sérum de Yersin est fabriqué à partir du sérum anti-pesteux de l’Institut Pasteur. Il a été synthétisé par le médecin du même nom, le docteur Yersin, un célèbre médecin français qui a réussi à isoler pour la première fois le bacille responsable de la peste. Pour la fabrication du remède, le bacille est injecté à des oiseaux sur lesquels le sérum sera prélevé directement. Le sérum de Yersin possède notamment une vertu immunostimulante.

Infectiologie

Le Sérum de Yersin est principalement recommandé en homéopathie à titre de vaccin anti-grippe. La grippe est une infection respiratoire provoquée par une bactérie du nom d’influenza virus. Cette maladie se caractérise par une poussée brutale à ses débuts avec des symptômes tels qu’une forte fièvre, de la toux, des céphalées, de la rhinite et des douleurs musculaires. Le Sérum de Yersin est alors recommandé pour prévenir la grippe, notamment en hiver pendant lequel la maladie peut prendre la forme d’une épidémie saisonnière. Il peut également être pris à titre curatif pour limiter les complications pulmonaires provoquées par cette infection.

Posologie recommandée en infectiologie

Il est rare que le sérum de Yersin soit recommandé en traitement unique.

En effet, il est souvent associé à d’autres remèdes homéopathiques. Ainsi, pour prévenir la grippe, notamment en période de pandémie, il est souvent conseillé de prendre du Sérum de Yersin 9 CH à raison d’une dose de 10 granules par semaine, en alternance avec d’autres remèdes comme Aviaire 9 CH. D’autres praticiens l’associent à Influenzinum 9 CH. Dans ce cas, ce dernier sera pris à raison d’une dose par semaine pendant les trois premières semaines du traitement et l’individu prendra seulement le Sérum de Yersin 9 CH lors de la quatrième semaine du traitement. Autrement, il est également possible de recourir à ce remède en guise de traitement de fond. A cet effet, il faut prendre une dose du Sérum de Yersin 9 CH par mois pendant toute la saison hivernale.

Traitements et pathologies associés à « sérum de yersin »

Pathologies associées
 
À Savoir Si à chaque épidémie de grippe, de nouveaux vaccins antigrippaux sont proposés en allopathie, la cure homéopathique de prévention reste la même : Sérum de Yersin associé à ses remèdes satellites comme Influenzinum et Thymuline. Le Sérum de Yersin permet de se protéger aussi bien de la grippe saisonnière que de la grippe A H1N1.